SIACI SAINT HONORE progresse de 25 % et confirme sa percée dans le trio de tête de son secteur

Paris, le 17 Avril 2019

Le groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce un chiffre d’affaires brut de 437,5 millions d’euros pour l’année 2018, en hausse de 25 % par rapport à 2017 et se positionne désormais parmi les trois premiers acteurs de son secteur en France.

L’année 2018 marque une étape importante dans le développement de SIACI SAINT HONORE qui voit son chiffre d’affaires bondir de 25 % en passant de 350,1 millions en 2017 à 437,5 millions en 2018 sous l’effet de sa dynamique de croissance interne et externe. En se hissant sur les trois premières marches du podium, le Groupe confirme la pertinence de son modèle fondé sur l’indépendance et l’entrepreneuriat de son management et de son actionnariat.

Malgré un contexte sectoriel moins porteur en 2018, SIACI SAINT HONORE a continué de gagner des affaires sur tous ses marchés avec une bonne croissance interne de 7 % (à hauteur de 25M€ en valeur absolue) accompagnée d’une politique ambitieuse d’acquisitions et de partenariats ciblés qui procure 18 % de croissance du chiffre d’affaires. La branche assurance de personnes (prévoyance, santé, conseil, mobilité internationale) a enregistré une croissance de plus de 11 % par rapport à 2017 pour atteindre un chiffre d’affaires de 259 M€ en 2018. Sur la branche IARDT, la DRAE (Direction des risques et assurances d’entreprise) affiche un bond de plus de 50 % de son chiffre d’affaires pour atteindre 178 M€, portée par les investissements significatifs à l’international dans les partenariats avec Cambiaso Risso (assurance maritime), Driesassur (assurance des pierres précieuses) ou encore en région avec CLC Assurances (à Bordeaux).

Toutes branches confondues, l’international représente un chiffre d’affaires de 146 M€ (contre 94 M€ en 2017), soit désormais 1/3 de l’activité totale, tandis que la France pèse 292 M€ (contre 256 M€ en 2017).

« SIACI SAINT HONORE a encore réalisé une très belle année en 2018 et a continué son développement tant en France qu’à l’international. Dans un environnement moins favorable, le Groupe enregistre des succès commerciaux sur la plupart de ses métiers. Pour la première fois, en accédant au rang de 3ème courtier maritime au monde, nous prenons une position de leader mondial », commente Hervé HOUDARD, Directeur Général et Vice-Président du Directoire de SIACI SAINT HONORE.
« En 2018, nous avons mené plusieurs opérations importantes, notamment en Italie, avec des partenariats stratégiques et des investissements ciblés pour nous renforcer aussi bien dans le conseil que dans la couverture de risques de niches. Cette politique va s’accélérer en 2019-2020 », explique Pierre DONNERSBERG, Président du Directoire de SIACI SAINT HONORE.

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.

WELLCOM