SIACI SAINT HONORE POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT ET CONSOLIDE SES FONDAMENTAUX

Paris, le 15 janvier 2020

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, a continué en 2019 sa croissance rapide (+85% de chiffre d’affaires sur 4 ans) et augmente son capital avec le soutien de ses actionnaires pour accompagner son développement, notamment à l’international.

Un an après l’entrée de Charterhouse au capital de SIACI SAINT HONORE, le Groupe poursuit un développement dynamique dans ses métiers et conforte sa place de courtier leader en assurance collective de personnes (santé prévoyance), en transport et en dommages notamment. Son chiffre d’affaires devrait dépasser en 2019 significativement la barre des 450 m€, soit une croissance de 85% depuis 2015.

Cette croissance est pour moitié organique grâce au gain de nombreux clients prestigieux et au leadership de SIACI SAINT HONORE dans de nombreux domaines.

L’autre moitié est due à la croissance externe : le Groupe a acquis 20 sociétés durant cette période. Ainsi, le rapprochement avec Cambiaso Risso en Italie, a permis à SIACI SAINT HONORE de devenir le 3ème courtier mondial dans le secteur du courtage d’assurance maritime. Présent dans 42 pays, il confirme son ambition de devenir un leader français de taille mondiale avec une forte implantation en Europe, en Asie, au Moyen Orient et en Afrique.

Cette stratégie d’investissement, qui s’est traduite également par des développements informatiques et digitaux majeurs, nécessite de nouvelles ressources.

Tous les actionnaires (Charterhouse, Ardian, ainsi que le management) de SIACI SAINT HONORE ont ainsi décidé de procéder à une augmentation de capital qui pourrait atteindre 10% du capital actuel du Groupe.  «

Nous sommes confiants dans les capacités de SIACI SAINT HONORE à poursuivre une stratégie de croissance profitable, tant en France qu’à l’international », déclare Lionel Giacomotto, dirigeant de Charterhouse. « Le soutien de nos actionnaires, marqué par la confiance renouvelée dans l’équipe de management et la participation à l’augmentation de capital, est total, et devrait être un solide point d’appui pour l’atteinte de nos objectifs », déclare Pierre Donnersberg, président de SIACI SAINT HONORE.

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.