SIACI SAINT HONORE ETOFFE SES OFFRES DE PREVOYANCE SANTE EN PARTENARIAT AVEC LA START-UP TESTAMENTO.

Paris, le 4 Juillet 2019

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, a développé une nouvelle gamme d’offres dédiées aux frais d’obsèques, en s’appuyant sur l’expertise de la start-up TESTAMENTO.

Le Groupe a l’ambition de développer son offre en s’associant à la start-up TESTAMENTO avec la création de la gamme Sérèn’Obsèques. Le Groupe gère depuis plus de vingt ans des contrats d’assurance frais d’obsèques pour organiser aux mieux leurs obsèques.

En France, le coût moyen des démarches funéraires est extrêmement élevé, il est donc essentiel pour les clients du Groupe d’anticiper les dépenses liées à la succession et à l’organisation d’obsèques. C’est pour répondre à ce besoin que SIACI SAINT HONORE a choisi d’intégrer à son offre les services de la start-up TESTAMENTO, créée en 2013. La plateforme mise à disposition des clients leur permet de réaliser un inventaire de leurs biens, de saisir leurs dernières volontés et de rédiger un testament olographe. Les démarches s’effectuent entièrement en ligne, en toute simplicité, avec l’appui d’un réseau de notaires partenaires.

La gamme Sérèn’Obsèques se décline en trois offres : Sérèn’Eco+, Sérèn’cœur et Sérèn’ Prestige. Elle propose plusieurs services à l’assuré (assistance rapatriement, aide à domicile, anticipation des démarches successorales, etc.)

« Nous sommes ravis d’accompagner SIACI SAINT HONORE dans cette démarche d’innovation produit avec des services utiles et pratiques pour nos futurs clients, » indique Virgile DELPORTE, PDG de TESTAMENTO. « La mise en place du partenariat a été extrêmement agréable et efficace, nous avons hâte de poursuivre cette collaboration avec un acteur aussi dynamique. ».

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.

TESTAMENTO

TESTAMENTO démocratise et réinvente depuis 2013 la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Conçue avec des notaires et avocats, la plateforme propose de l'information relative à la succession et à la transmission, ainsi que des outils de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun. La société a été accompagnée par l'incubateur Télécom Sud-Paris, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur French Assurtech. Testamento est également propriétaire des sites AlloLeCiel.fr et InfoPacs.fr, et labellisée Finance Innovation depuis décembre 2017. La société a réalisé une levée de fonds de 3M€ en février 2019 et compte déjà plus de 8 partenariats avec des acteurs de la banque et assurance en France.

WELLCOM