SIACI SAINT HONORE et CAMBIASO RISSO s’unissent pour former un nouveau champion du courtage d’assurance

Paris, Gênes, le 13 février 2019

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courage d’assurance implanté à Paris et CAMBIASO RISSO, un courtier d’assurance italien de premier plan au niveau mondial dans la couverture des risques maritimes, annoncent la signature d’un partenariat stratégique pour renforcer leurs positions sur le marché.

Cambiaso Risso Group, un leader du courtage d’assurance maritime dans le monde basé à Gênes, vient de signer un accord de partenariat stratégique avec le courtier d’assurance français SIACI SAINT HONORE, leader en matière de couverture des risques industriels, maritime, mobilité internationale, protection sociale et rémunération auprès des grandes entreprises et ETI.

L’accord est soumis à l’approbation des autorités compétentes des 42 pays dans lesquels exercent les deux groupes et prendra effet au cours du deuxième trimestre de cette année. Il donnera naissance à un nouvel acteur classé parmi les trois premiers courtiers mondiaux et deuxième au niveau européen dans le secteur stratégique du courtage d’assurance maritime.

Marco Risso et Mauro Iguera, respectivement Président et Directeur Général  de Cambiaso Risso conservent leurs fonctions actuelles et prendront également des responsabilités importantes dans le développement international de la branche d’assurance maritime de SIACI SAINT HONORE .

Dans le cadre de ce rapprochement, Cambiaso Risso conserve son identité et son autonomie opérationnelle. SIACI SAINT HONORE pourra s’appuyer sur son partenaire Génois, présent sur les grandes cités portuaires de Trieste et de Naples pour piloter et étendre ses activités en Italie.

“Nos équipes italiennes sont reconnues comme étant parmi les meilleurs professionnels de notre branche sur un marché très concurrentiel ”, explique Marco Risso. “La notoriété de Cambiaso Risso s’est construite au cours des années par la confiance qu’inspire nos collaborateurs et par un réseau de professionnels très efficace et surtout très à l’écoute des besoins de nos clients”, ajoute Mauro Iguera.

“Pouvoir compter sur la couverture géographique de Cambiaso Risso en Italie et ailleurs tout en bénéficiant de l’expérience de Marco, de Mauro et de leurs équipes est un atout inestimable pour notre groupe”, considère Pierre Donnersberg, Président de SIACI SAINT HONORE.

“Nous sommes convaincus que nous allons nous développer ensemble de façon harmonieuse et rapide partout en Europe aussi bien dans l’assurance maritime que dans les autres branches en profitant de la recomposition du marché qui s’opère en ce moment ”, analyse Hervé Houdard, Vice-Président du directoire et Directeur Général de SIACI SAINT HONORE.

L’opération a été réalisée avec :
GOP (Gianni Origoni Grippo Cappelli and Partners - Milan) et PWC (PricewaterhouseCoopers) pour le compte de SIACI SAINT HONORE et avec Studio Legale De Andrè et UBS Corporate Advisory pour le compte de Cambiaso Risso Group.

SIACI SAINT HONORE, leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, Rémunération et Mobilité internationale. Il compte aujourd'hui plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d'affaires de plus de 350 millions d'euros en 2017. Son activité Transport maritime a souscrit 200 millions d’euros de primes en 2017 pour un chiffre d’affaires courtage (commissions) de 27 millions d’euros avec une équipe dédiée de 115 professionnels. L’activité combinée des deux groupes en matière d’assurance et de services maritimes portera sur plus de 550 millions d’euros de primes et plus de 55 millions d’euros de commissions et honoraires.

CAMBIASO RISSO GROUP

La société Cambiaso Risso a été fondée en 1946 à Gênes et opère désormais à travers 16 bureaux avec 240 collaborateurs de 18 nationalités différentes. En 2018, le total des primes souscrites a atteint 360 millions d’euros pour 24 millions d’euros de chiffre d’affaires de courtage (commissions). L’activité « agence maritime » de Cambiaso Risso a enregistré 6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2 250 escales à travers le monde.
www.cambiasorisso.com

WELLCOM