SIACI SAINT HONORE ET CAMBIASO RISSO ANNONCENT LE CLOSING DE LEUR PARTENARIAT STRATEGIQUE

Paris, le 9 Juillet 2019

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage d’assurance implanté à Paris et CAMBIASO RISSO, un courtier d’assurance italien de premier plan au niveau mondial dans la couverture des risques maritimes, finalisent leur opération de partenariat stratégique permettant au Groupe de devenir le 3ème courtier maritime au monde.

CAMBIASO RISSO GROUP et SIACI SAINT HONORE, concluent leur partenariat stratégique annoncé le 13 février dernier. Le nouvel ensemble se hisse à la 3ème place mondiale du courtage d’assurance maritime. SIACI SAINT HONORE est désormais présent dans 5 nouveaux pays (Italie, Norvège, Grande-Bretagne, Turquie, Grèce) soit 19 au total, tout en renforçant ses positions sur les grands ports de Singapour, New York et Dubaï.

Les performances de CAMBIASO RISSO, qui compte 240 salariés, devraient ainsi contribuer de façon significative à la croissance du Groupe SIACI SAINT HONORE. Marco Risso et Mauro Iguera, respectivement Président et Directeur Général de CAMBIASO RISSO conservent leurs fonctions actuelles et prendront également des responsabilités importantes dans le développement international de la branche d’assurance maritime de SIACI SAINT HONORE.

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD et Transport, Protection Sociale et Conseil et Mobilité internationale. Il compte près de 3000 collaborateurs, assure plus de 2,5 millions de personnes à travers le monde. En 2018, il affiche un chiffre d’affaires de 437,5 millions d’euros.

CAMBIASO RISSO

La société CAMBIASO RISSO a été fondée en 1946 à Gênes et opère désormais à travers 16 bureaux avec 240 collaborateurs de 18 nationalités différentes. En 2018, le total des primes souscrites a atteint 360 millions d’euros pour 24 millions d’euros de chiffre d’affaires de courtage (commissions). L’activité « agence maritime » de CAMBIASO RISSO a enregistré 6 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 2 250 escales à travers le monde.
www.cambiasorisso.com

Liste des intervenants au deal Cambiaso Risso

Acquéreurs (SIACI SAINT HONORE) :
  • Pierre Donnersberg - Président en qualité de Président de Sisaho International SAS
  • Hervé Houdard - Vice-Président
  • Xavier Corman - Secrétaire Général