LANCEMENT DU PODCAST « NOUVELLE DONNE » LE MEDIA DE LA TRANSFORMATION DES ORGANISATIONS AVEC BRUNO METTLING

Paris, le 9 juin 2020

Le cabinet de conseil topics s’associe à la première Voice Business Company française Mediameeting, pour donner naissance au podcast nouvelle donne. A travers 10 épisodes, Bruno Mettling s’adresse aux dirigeants et DRH d’entreprises, et plus largement à tous les acteurs des transformations qui s’accélèrent sous l’effet du contexte actuel : transformation digitale et sociale, mutation du travail et du management, changements organisationnels et culturels.

Porter la voix de la transformation des organisations dans un contexte économique en crise

Baptisé nouvelle donne, comme un appel à se réinventer dans l’environnement incertain imposé par la crise du travail que traversent de nombreuses organisations, ce podcast s’adresse principalement aux dirigeants et DRH d’entreprises. Il a été pensé pour donner des clés afin de faire évoluer les modes de fonctionnement verticaux qui freinent la confiance, l’engagement et la prise d’initiative.

Ce podcast est proposé sous la forme d’entretiens avec Bruno Mettling, CEO de topics et auteur du rapport « Transformation numérique et vie au travail ». Grâce à son expérience de dirigeant, l’ancien DRH d’Orange propose à raison de 10 épisodes d’étayer une thématique en lien étroit avec les préoccupations actuelles : les leviers d’actions face à la crise, les bonnes postures managériales, l’engagement des salariés, les nouvelles formes de travail/télétravail...

« Ce podcast est une formidable opportunité de mettre à disposition des entreprises les bonnes pratiques de la transformation sociale au service de la performance économique, dans un format qui connaît un renouveau fulgurant », s’enthousiasme Bruno Mettling « C’est d’autant plus nécessaire qu’avec le contexte de crise actuel, les dirigeants ont besoin d’éclairages pour mettre en place une organisation du travail renouvelée au service de leurs salariés. »
Un média qui répond aux problématiques de mobilité des auditeurs

Le podcast est un format idéal pour les dirigeants à qui nouvelle donne s’adresse. Il s’adapte à leur rythme de vie puisqu’ils peuvent l’écouter quand bon leur semble, en mobilité par exemple,ou en pratiquant une autre activité. En véhiculant de l’émotion, il installe une proximité forte avec eux, ce qui permet de transmettre les idées de manière efficace, chaleureuse et directe.

« Dans le contexte que nous connaissons, il est important de se parler. Le podcast est parfait pour informer, partager, car il est crédible. Cela le rend particulièrement efficace en entreprise. Pour Mediameeting il était tout à fait naturel et pertinent de permettre à Bruno Mettling de transmettre ainsi ses conseils.

Nous sommes particulièrement heureux de cette collaboration »,affirme Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting. « Ce format correspond également parfaitement avec la philosophie de topics, qui par son modèle d’open company est toujours à la recherche des meilleures innovations pour accompagner la transformation des organisations de ses clients. », ajoute Bruno Mettling. Les premiers épisodes du podcast nouvelle donne sont déjà disponibles sur toutes les lateformes de streaming (Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcasts, etc.). La collection etière sera accessible avant l’été.

A propos :

TOPICS

topics est un cabinet de conseil en stratégie de transformation sociale et digitale né de l’alliance, autour de Bruno Mettling, de SIACI SAINT HONORE et du Groupe Havas. Lancé en janvier 2019 sous forme d’opencompany, topics s’appuie sur une équipe courte, un réseau d’entreprises partenaires et une communauté d’une trentaine d’experts, ayant tous une expérience solide en entreprise. topics a organisé son activité autour de trois piliers : Adaptation des organisations, Transformation digitale interne et Rénovation du dialogue social. www.topicsconseil.com/fr

A propos de Mediameeting

MEDIAMEETING est la première Voice Business Company européenne. Elle a été créée à Toulouse en 2004 par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet. MEDIAMEETING crée des podcasts, webradios et émissions live pour 12 millions d'auditeurs quotidiens au sein d'un portefeuille de clients entreprises, composé notamment de 50% du CAC 40, et de Collectivités. Parmi elles : TOTAL, Mairie de PARIS, MICHELIN, SNCF, EDF, INTERMARCHE, Conseil Départemental du al d’Oise, CARGLASS, BURGER KING, SANEF ou encore le Conseil Régional des Pays de la oire... Le groupe réalise actuellement un CA de 10 millions d'euros et regroupe 220 salariés. C'est l'une des plus belles réussites de la nouvelle économie des médias en France. www.mediameeting.fr - @Mediameeting_.