Etienne Charpentier rejoint SIACI SAINT HONORE en tant que Directeur Solutions et Transferts Alternatifs

Paris, 14 mars 2019

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce l’arrivée d’Etienne CHARPENTIER, expert chevronné en structuration de solutions d’assurance et de transferts alternatifs de risques d’entreprises, au poste de Directeur Solutions et Transferts Alternatifs de sa Direction des Risques et Assurances d’Entreprises.

La Direction des Risques et Assurances d’Entreprises (DRAE) se renforce avec l’arrivée d’Etienne Charpentier. Son expertise de premier plan permettra d’accompagner les clients du Groupe dans l’optimisation de leurs programmes d’assurances, dans la réduction de leur coût total du risque et dans la structuration de solutions de transferts alternatifs. Il travaillera en étroite collaboration avec les lignes commerciales et les lignes d’expertises de la DRAE.

Etienne a plus de 21 ans d’expérience dans le courtage d’assurance et de réassurance. Il a commencé en 1998 comme analyste financier des risques chez Gras Savoye, puis en 2000 a travaillé en Argentine chez Willis Re à Buenos Aires comme courtier de réassurance. Etienne a collaboré pendant 17 ans dans le Groupe Aon à Paris et à Londres dans le financement des risques et la réassurance.

Etienne CHARPENTIER, 47 ans, est diplômé d’un DEA d’Economie de l’Université Panthéon-Sorbonne et d’un Master en Risk Management d’HEC.

« Nous sommes ravis d’accueillir Etienne CHARPENTIER, qui, par son expertise et son expérience professionnelle, contribuera au renforcement de nos activités, à l’enrichissement de notre offre de conseils et de solutions pour nos clients et participera activement à notre croissance en collaboration avec les équipes de SIACI SAINT HONORE en France et à l’International », déclare Stanislas CHAPRON, Directeur Général en charge des Risques et Assurances d’Entreprises France et International.

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, rémunération et Mobilité internationale. Il compte aujourd'hui plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d'affaires de plus de 350 millions d'euros en 2017.