SIACI SAINT HONORE renforce son activité IARDT

Paris, le 18 avril 2018

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce la nouvelle organisation de son activité IARDT, qui devient la Direction Risques et Assurances d’Entreprises, et la création d’une Direction Filiales Internationales, sous la responsabilité directe de Stanislas CHAPRON, Directeur Général en charge des Risques et Assurances d’Entreprises et de l’International.

Une nouvelle organisation pour la Direction Risques et Assurances d’Entreprises

La Direction Risques et Assurances d’Entreprises adopte une organisation matricielle renforcée et articulée en trois lignes : Commerciale, Technique et Administrative.

Au sein de la Direction Commerciale, une Direction des Marchés et des Placements est créée. Elle assure la mise en place et le développement des partenariats commerciaux avec les assureurs.

La Direction Construction et Energie est, quant à elle, renforcée avec l’arrivée d’Edouard MARRON en tant que Directeur Adjoint.

Cette nouvelle organisation place le client au cœur des actions de la Direction et optimise le rôle de ses collaborateurs tout en conservant l’agilité et la rapidité de décision qui caractérisent le Groupe.

Dans la perspective d’améliorer les outils de gestion et d’accompagner la transformation digitale du métier, cette organisation est complétée par le support du Département Data & Business Solutions.

La création d’une Direction Filiales Internationales

Pour poursuivre sa stratégie de déploiement à l’international et toujours mieux accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans le monde entier, SIACI SAINT HONORE crée la Direction Filiales Internationales. Celle-ci a pour mission principale, en collaboration avec la Direction Commerciale, de structurer et développer une position forte en gestion et assurances des risques IARDT dans toutes les zones géographiques de présence du Groupe.

La Direction Filiales Internationales pilote le déploiement de toutes les activités IARDT dans chacune des filiales majoritaires du Groupe dans le monde.

Philippe ONTENIENTE est nommé Directeur de la Direction Filiales Internationales. Il conserve par ailleurs ses responsabilités de Directeur de la Direction Construction et Énergie, poste qu’il occupe depuis 2005.

« Cette nouvelle organisation va donner à notre activité encore plus d’agilité et d’efficacité. Elle est le fruit d’une réflexion visant à toujours mieux servir nos clients, que ce soit en France ou à l’international, et les accompagner sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques » déclare Stanislas CHAPRON, Directeur Général en charge des Risques et Assurances d’Entreprises et de l’International.

A propos de SIACI SAINT HONORE SIACI SAINT HONORE

l’un des leaders du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, Rémunération et Mobilité internationale. Il compte aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d’affaires de 306 millions d’euros en 2016.