SIACI SAINT HONORE : nouvelle progression du CA de près de 15 % à 350,1 M€ en 2017

Paris, 12 avril 2018

Le groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, annonce un chiffre d’affaires brut de 350,1 millions d’euros pour l’année 2017, en hausse de 14,4 % par rapport à 2016, avec une forte croissance organique.

SIACI SAINT HONORE affiche à nouveau une excellente année avec une hausse de 14,4 % de son activité en 2017. La branche assurance de personnes (prévoyance, santé, conseil, mobilité internationale) a été particulièrement dynamique avec une croissance de 15 % par rapport à 2016, à 233 M€. En IARDT, le chiffre d’affaires qui atteint 117 M€ enregistre une performance particulièrement notable de +13 % dans un marché des risques industriels encore difficile.

La stratégie de croissance externe de 10% (31 M€ en valeur absolue) explique le bond enregistré en 2017.

La croissance interne contribue à hauteur de 4,4 % (14 M€ en valeur absolue) à l’accroissement du chiffre d’affaires.

Toutes branches confondues, l’international représente un chiffre d’affaires de 94 M€ contre 256 M€ pour l’activité France, en hausse respectivement de 30 % et 10% par rapport à 2016.

« SIACI SAINT HONORE a de nouveau réalisé une très belle année et renforcé ses parts de marché que ce soit en France ou à l’international. Malgré un environnement fortement concurrentiel, nos équipes ont réalisé de beaux succès commerciaux sur toutes nos branches », commente Hervé HOUDARD, Directeur Général et Vice- Président de SIACI SAINT HONORE.

« En 2017, notre Groupe a poursuivi sa politique d’acquisitions, en France et à l’international, afin de se renforcer dans des branches stratégiques comme par exemple le transport, la construction, les risques spéciaux ou le conseil en ressources humaines et s’implanter dans des régions stratégiques. Cet axe de développement se poursuit en 2018 », explique PierreDONNERSBERG, Président du Directoire de SIACI SAINT HONORE.

A propos de SIACI SAINT HONORE SIACI SAINT HONORE

l’un des leaders du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, Rémunération et Mobilité internationale. Il compte aujourd’hui plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d’affaires de 306 millions d’euros en 2016.