• Actualités
  • Communiqué de presse

Matthieu Etourneau rejoint SIACI SAINT HONORE en tant que responsable de la coordination internationale pour l’activité IARDT

Paris, le 28 mai 2018

Le Groupe SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes pour les entreprises, annonce l’arrivée de Matthieu ETOURNEAU à la Direction Risques et Assurances d’Entreprises (DRAE) en tant que Responsable de la coordination internationale pour l’activité IARDT.

Matthieu ETOURNEAU rejoint la Direction Filiales Internationales au sein de la Direction Risques et Assurances d’Entreprises (branche IARDT de SIACI SAINT HONORE). Il exerce ses fonctions sous la responsabilité de Philippe ONTENIENTE, Directeur de la Direction Filiales Internationales de la DRAE. Basé à Dubaï, il a pour mission de renforcer la coordination entre le Groupe et ses filiales sur les questions internationales et de développer ainsi l’activité IARDT à l’étranger, notamment au Moyen-Orient.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation de la DRAE et de la création de sa Direction Filiales Internationales. Cette nouvelle Direction a pour objectif, en coordination et collaboration avec la Direction Commerciale de la DRAE, de structurer et de développer une position forte de SIACI SAINT HONORE en gestion et assurances des risques IARDT de l’entreprise dans toutes les zones géographiques où le Groupe est présent.

Matthieu ETOURNEAU était jusqu’à présent responsable Proche & Moyen-Orient au MEDEF International. Il a également été le fondateur et Directeur Général du Centre français des affaires de Téhéran, structure qui conseille et accompagne les entreprises françaises sur le marché iranien. Il a précédemment travaillé à la Banque Interaméricaine de Développement, chez Veolia et au Ministère des affaires étrangères français. Il est par ailleurs correspondant du MEDEF International pour les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite.

Agé de 30 ans, il est diplômé de la London School of Economics et d’un master en gestion des risques internationaux de Sciences Po Bordeaux.

« Nous sommes ravis d’accueillir Matthieu ETOURNEAU au sein de notre Direction Filiales Internationales. SIACI SAINT HONORE a pour objectif de se renforcer dans des zones clés telles que le Moyen-Orient. L’expérience de Matthieu sur ce territoire participera à notre développement dans cette région du monde en collaboration avec nos filiales et nos partenaires à l’international », déclare Stanislas CHAPRON, Directeur Général en charge des Risques et Assurances d’Entreprises et de l’International.

A propos de SIACI SAINT HONORE SIACI SAINT HONORE

SIACI SAINT HONORE, un leader du conseil et du courtage en assurance de biens et de personnes, conçoit et développe des solutions sur mesure pour ses clients grandes entreprises, ETI et PME. Le Groupe les accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour manager et piloter leurs risques en IARD, Transport, Protection sociale, Retraite, Epargne Salariale, Rémunération et Mobilité internationale. Il compte aujourd'hui plus de 2 500 collaborateurs à travers le monde, assure 2,5 millions de personnes en France et à l’international et réalise un chiffre d'affaires de plus de 350 millions d'euros en 2017.